Avis de 2 Passages !

     RENCONTRE

https://i0.wp.com/www.librairiepassages.fr/imagesmagasins/agendaevents/2177_133425.jpg
mardi 17 septembre à 19h

Paola Pigani

pour son premier roman
N’entre pas dans mon âme avec tes chaussures
éditions Liana Levi

Au printemps 1940, les Manouches sont considérés comme dangereux, interdits de libre circulation puis rassemblés dans des camps. C’est dans l’un d’entre eux, où le temps se fige, qu’une jeune fille d’abord insouciante grandira au milieu de la folie des hommes. Un premier roman en hommage aux Tsiganes, à la liberté, à la jeunesse et à l’amour.
Poète et nouvelliste, Paola Pigani vit aujourd’hui à Lyon où elle partage son temps entre l’écriture et son travail d’éducatrice.
     RENCONTRE

https://i0.wp.com/www.librairiepassages.fr/imagesmagasins/agendaevents/2177_275918.jpg

jeudi 26 septembre à 19h

Véronique Ovaldé

pour son nouveau roman
La grâce des brigands
éditions de l’Olivier

Au début des années 70, une jeune fille fuit le grand nord canadien, morne et bigot, pour Los Angeles, ses mirages et sa liberté. Elle va devenir la protégée d’un grand auteur légendaire et nobélisable, puis connaître le succès en tant qu’écrivain. Mais il lui faudra également s’émanciper de cet amant mentor menteur, aux masques mal définis et inconvenants.
Le nouveau roman de Véronique Ovaldé entraîne le lecteur dans l’histoire, l’espace, le temps, les espoirs, les déceptions, la famille, l’amitié, l’amour, la trahison… l’atmosphère fictionnelle haute en couleurs vibrionne et miroite de ses mille feux. La grâce est peut-être celle des brigands, nous dit le titre, mais se retrouve surtout du côté de l’écriture subtile et maîtrisée de Véronique Ovaldé !
Il est plus prudent de réserver ! 04 72 56 34 84 ou mail


Publicités