Avis de Passages, de rentrée et de rencontres !

C’est l’art ? Entrez ! Lis tes rêves, appâts sages !
… c’est la rentrée littéraire à Passages …
Nous avons fait nos choix, venez faire les vôtres !
Les libraires sont dans les starting-blocks pour vous faire découvrir leurs nouvelles pépites, fringantes et variées… comme de bien entendu !

A vos marques, prêts ? Amitiés !

Les passagers

PS : vous l’aurez constaté, le webmaster adore l’Oulipo et aussi les homophonies approximatives!

Et voici le programme des prochaines rencontres à la librairie, merci de nous contacter pour réserver car l’entrée aux rencontres est libre et gratuite, mais dans la limite de nos places disponibles…

     RENCONTRE

https://i2.wp.com/www.librairiepassages.fr/imagesmagasins/agendaevents/2177_842703.jpg
mardi 10 septembre à 19h
Brigitte Giraud

pour son nouveau roman
Avoir un corps
éditions Stock


Corps à corps, corps de la fille, de la femme
Corps en accord avec celui du garçon, de l’enfant
Corps dans le temps, corps en changement
Et la pensée présente, toute en sensibilité et finesse.
Le nouveau roman de Brigitte Giraud est attachant et vibrera longuement dans l’esprit et la mémoire des lecteurs… comme déjà dans ceux des passagers !

     RENCONTRE

https://i2.wp.com/www.librairiepassages.fr/imagesmagasins/agendaevents/2177_574774.jpg
jeudi 12 septembre à 19h
Emmanuel Venet
pour son nouveau roman
Rien
éditions Verdier

L’auteur dresse dans ce subtil roman aux accent contrapuntiques les brins d’une guirlande à plusieurs branches pénétrantes, où le lecteur croise avec délectation la rêverie créatrice et la création rêvée, l’interpellation philosophique des pulsions suicidaires et l’écart déconcertant entre l’apparence et la face immergée du lien amoureux… Après « Ferdière, psychiatre d’Antonin Artaud » et « Précis de médecine imaginaire », l’écrivain nous engage dans une nouvelle et passionnante forme littéraire.
Emmanuel Venet est psychiatre et vit à Lyon où il est né en 1959.

     RENCONTRE

https://i0.wp.com/www.librairiepassages.fr/imagesmagasins/agendaevents/2177_133425.jpg

mardi 17 septembre à 19h
Paola Pigani
pour son premier roman
N’entre pas dans mon âme avec tes chaussures
éditions Liana Levi

Au printemps 1940, les Manouches sont considérés comme dangereux, interdits de libre circulation puis rassemblés dans des camps. C’est dans l’un d’entre eux, où le temps se fige, qu’une jeune fille d’abord insouciante grandira au milieu de la folie des hommes. Un premier roman en hommage aux Tsiganes, à la liberté, à la jeunesse et à l’amour.
Poète et nouvelliste, Paola Pigani vit aujourd’hui à Lyon où elle partage son temps entre l’écriture et son travail d’éducatrice.
     RENCONTRE

https://i0.wp.com/www.librairiepassages.fr/imagesmagasins/agendaevents/2177_275918.jpg

jeudi 26 septembre à 19h
Véronique Ovaldé
pour son nouveau roman
La grâce des brigands
éditions de l’Olivier
Au début des années 70, une jeune fille fuit le grand nord canadien, morne et bigot, pour Los Angeles, ses mirages et sa liberté. Elle va devenir la protégée d’un grand auteur légendaire et nobélisable, puis connaître le succès en tant qu’écrivain. Mais il lui faudra également s’émanciper de cet amant mentor menteur, aux masques mal définis et inconvenants.
Le nouveau roman de Véronique Ovaldé entraîne le lecteur dans l’histoire, l’espace, le temps, les espoirs, les déceptions, la famille, l’amitié, l’amour, la trahison… l’atmosphère fictionnelle haute en couleurs vibrionne et miroite de ses mille feux. La grâce est peut-être celle des brigands, nous dit le titre, mais se retrouve surtout du côté de l’écriture subtile et maîtrisée de Véronique Ovaldé !
     RENCONTRE

https://i2.wp.com/www.librairiepassages.fr/imagesmagasins/agendaevents/2177_991018.jpg

mardi 1er octobre à 19h
Gilbert Vaudey
pour son nouveau livre
Le nom de Lyon
éditions Christian Bourgois

L’écriture de Gilbert Vaudey maîtrise parfaitement la rare capacité, à l’instar d’illustres prédécesseurs, à rendre une ville passionnante et poétique, ici la ville de Lyon, sa ville de naissance où il a quasiment toujours vécu. Nourrie de souvenirs, de réminiscences, de flâneries, de confidences, sa vision des places et des rues dresse une topographie intime qui, au-delà de son for intérieur, propose au lecteur une véritable (re)découverte d’une ville, Lyon bien sûr, mais pour inclure, déborder et dépasser l’histoire ou la nostalgie, pour se tourner vers l’universalité de « la forme d’une ville ».
Gilbert Vaudey est né à Lyon. Il a été professeur en classes préparatoires au lycée du Parc jusqu’en 2006, est l’auteur de nombreux articles et a aussi réalisé « Le Goût de Lyon », une anthologie de textes autour de sa ville.
Il est plus prudent de réserver ! 04 72 56 34 84 ou mail
Publicités