En avril, ne te découvre pas d’un fil et passe à Passages !

     RENCONTRE 

https://i0.wp.com/images.titelive.com/637/9782842637637_1_m.jpg
Milan Dargent
jeudi 4 avril à 19h

pour son nouveau romanLe tournant de la rigueur

(le dilettante)

Lyon, 1983 : un groupe de rock français, les Futuristes, connaît les balbutiements d’un succès qui ne demande qu’à s’accroître pour conquérir le monde, mais encore faut-il être à la hauteur de ses ambitions… À l’instar de la gauche au pouvoir, le groupe va-t-il prendre ce fameux tournant de la rigueur qui, tout en vous délestant de vos illusions, peut aussi vous permettre de survivre ?  Un regard ironique et sceptique sur le mythe rock n’ rollesque de cette époque, dans son environnement politique.Lyon a été pendant quelques temps la capitale du rock en France : si, si, je le sais, j’y étais ! Et vous, vous étiez plutôt punk ou new wave ? Avant de sortir le soir,  mettiez-vous vos épingles à nourrice sur votre perfecto ou plutôt un chouette badge mods introuvable sur le vieux costard chic fauché à votre papa pour faire plus dandy que Robert Cure ? Vous préfériez Electric Callas ou Marie et les Garçons ? Vous étiez plutôt Gibson/Marshall ou Fender ?
Toutes ces questions essentielles et existentielles seront abordées avec l’auteur de ce roman qui nous a intéressé, surpris et charmé !


signé par l’un des « Boys » !

 

     SOIRÉE PARTICULIÈREhttps://i0.wp.com/www.leseditionsdeminuit.fr/images/3/v_9782707322944.jpg
Le ravissement de Tanguy V.

mardi 9 avril à 19h

en hommage au nouveau roman
de Tanguy Viel

La disparition de Jim Sullivan
(Minuit)

Les libraires vous proposent ce soir une causerie informelle, en l’absence de l’auteur, autour de son magnifique nouveau livre !  Si vous passez devant notre vitrine, vous ne manquerez pas de voir que nous l’admirons et l’aimons sans réserve et que nous vous engageons tous à découvrir ce roman qui apportera à chacun un plaisir de lecture tout particulier.
La musique, le cinéma, le polar font de ce livre un vrai roman américain ; l’humour, la poésie et l’intelligence en font un grand roman français.Les échanges seront animés par les libraires accompagnés de Laurent Demanze, maître de confé­ren­ces en lit­té­ra­ture fran­çaise du XXe siècle à L’ENS Lyon et fin connaisseur de l’œuvre de Tanguy Viel.
Nous le remercions pour sa présence intellectuelle et amicale.


     PASSAGES À L’EXTÉRIEUR ! 

https://librairiepassages.files.wordpress.com/2013/03/fljv.jpg


La librairie Passages fête
son retour à la géniale

Fête du Livre Jeunesse
de Villeurbanne !

samedi 13

&

dimanche 14

avril 2013


L’équipe de la librairie Passages était restée frustrée de n’avoir pu être présente l’année dernière car pas encore douée du don d’ubiquité…Cette année, nous avons appris !

Les 5 clones pas tristes de Passages seront donc bien présents en chairs et en osses, drivés par Céline, la nouvelle fringante responsable de la jeunesse, assistée valeureusement comme toujours par Muriel, notre libraire de salon préférée, Mélanie, notre sémillante future épouse, Quentin, notre chanteur déviant, fou de Boris et de Vian, et Émilie, notre voyageuse impénitente !

Nous aurons le plaisir de recevoir sur notre stand Anouck Boisrobert & Louis Rigaud, Stéphane Barroux, Alice Brière-Haquet, Amélie Graux, Ahmed Kalouaz, Gilbert Legrand et Fred Paronuzzi !

Oh my god, n’en jetez plus, il va falloir attendre encore un poco pour se faire dédicacer les beaux livres et albums de ces auteurs et dessinateurs qu’on aime trop !!!

Nous vous attendons avec plaisir à Villeurbanne, n’hésitez pas à nous demander un conseil !

     RENCONTREhttps://i0.wp.com/images.titelive.com/371/9782818017371_1_m.jpg
Julie Wolkenstein

mardi 16 avril à 19h

pour son nouveau roman

Adèle et moi
(P.O.L)

Nous avions adoré son précédent roman, « L’excuse », une splendide variation romanesque sur un thème Henry Jamessien dressant le portrait d’une femme qui, après un héritage tombé du ciel, découvrait que son destin n’était peut-être pas seulement le résultat de ses propres actes… Le lecteur pénétrait avec délectation dans les méandres et les étranges labyrinthes concoctés par Julie Wolkenstein que nous sommes heureux de recevoir aujourd’hui pour son nouveau roman.« Adèle et moi » met en scène d’autre subtils décalages, puisqu’il y est question de la vie de son arrière grand-mère, de son père, de vérité et de romanesque, d’enquête et de roman, d’Emmanuel Carrère et de Daniel Mendelsohn, d’un secret de famille et de bulots, de goûters d’anniversaire et d’une maison à Saint-Pair-sur-mer…

Comme dans la plupart de ses livres, le thème de la mer est ici réabordé, si l’on peut dire, toujours recommencé avec autant de bonheur pour le lecteur.

« Quand sur l’abîme un soleil se repose,
Ouvrages purs d’une éternelle cause,
Le temps scintille et le songe est savoir ».

Paul Valéry
Il est plus prudent de réserver ! 04 72 56 34 84 ou mail
Publicités