Qui est in, qui est out ? Rencontres

 

https://librairiepassages.files.wordpress.com/2013/02/martine-boyer-vieillir.jpg
Martine Boyer-Weinmann

mardi 12 février à 19h

pour son ouvrage

Vieillir, dit-elle
Une anthropologie littéraire de l’âge
(Champ Vallon)

«Bien vieillir, c’est libérer un espace disponible, remettre du rythme, de la mobilité et de la couleur, et c’est exactement cette double émancipation d’Autrui en Moi et de Moi en Moi (…).»

Vieillir est bien un art du temps, avec ses ruses, ses foucades et ses têtes à queues turbulents. C’est une affaire de style existentiel et d’intelligence du rapport au monde, auquel l’écriture confère une griffe complice. Le lecteur est convié dans cet essai de gai savoir à une anthropologie littéraire de l’âge au féminin, depuis l’effroi de la première ride jusqu’aux surprises ultimes de la connaissance de soi.

Diplômée de l’École normale Supérieure de Paris et agrégée de lettres modernes, l’auteur enseigne la littérature du XXème siècle à l’université Lyon II – Lumière.

https://librairiepassages.files.wordpress.com/2013/02/bron-2013.jpg
La librairie Passages sera présente

du 15 au 17 février à la

Fête du Livre de Bron

Tous les ans, un peu avant le printemps, juste avant que les arbres bourgeonnent, qu’il fasse beau, pluie, vent, froid, neige, tempête… ou autre inconvénient naturel, la ville de Bron devient LE centre essentiel du livre, de la vie littéraire et de la vie intellectuelle !

La librairie Passages participe avec plaisir à la Fête depuis à peu de choses près sa création (au XXème siècle !) et entretient des rapports soutenus et amicaux avec la fine équipe des organisateurs tout au long de l’année. Cette rencontre s’est faite pour ainsi dire tout naturellement car l’esprit dans lequel nous tentons de mener notre activité au quotidien à la librairie est souvent en résonance avec ce « je ne sais quoi » qui anime l’infatigable équipe menée par Colette Gruas et Yann Nicol, sans oublier la précieuse présence de Brigitte Giraud (Brigitte, on t’aime !) : l’esprit de découverte, la joie de la surprise et le plaisir du partage, sans aucun esprit de chapelle ou d’exclusive.

Vous trouverez donc plusieurs libraires fidèles au poste pour la librairie Passages, cette année Maude, Delphine et Fabien seront accompagnés par notre indispensable amie et libraire de salon, Muriel !

Au plaisir de vous voir entre deux rencontres avec des auteurs, le plateau et le programme sont tout simplement exaltants, enthousiasmants, bondissants, etc… en un mot : BRONDILLANT !

Détail pratique important :
Cette année, les chevaux sont restés au chaud, l’hippodrome est en réfection,
la Fête s’est déplacée à l’École de santé des armées,
vérifiez bien les informations
pratiques sur le site de la
Fête du livre, sur l’image en tête de ce message, 
ou sur le lien visible toute l’année sur notre blog sous l’onglet « Nos partenaires »,
ici.
Il est prudent de réserver pour la rencontre à la librairie : 04 72 56 34 84 ou mail
Publicités