Avis de Passages !

https://librairiepassages.files.wordpress.com/2013/01/xxi.jpg
Jeudi 31 janvier à 19h Laurent Beccaria

pour la revue XXI
n°21 !  « Vies de courage »

En janvier 2008, débutait la formidable aventure de la revue XXI.

Créée par Laurent Beccaria et Patrick de Saint-Exupéry, c’est la revue dont on rêvait tous un peu,  qui offre chaque trimestre des grands reportages pour comprendre le monde d’aujourd’hui.

Une étonnante récolte d’images et de rencontres fruit de semaines de travail sur le terrain, par des romanciers, des journalistes, des photoreporters, et des dessinateurs de BD, dans un format original et une mise en page graphique jusqu’alors inédite.

Un bel objet qu’on lit et qu’on a plaisir à garder. Et le tout, sans aucune publicité !

5 ans plus tard, XXI est toujours là…
Et pour fêter cet événement la librairie Passages sera sur son 31 pour vous présenter le dernier numéro en présence du directeur de la publication !
https://librairiepassages.files.wordpress.com/2013/01/prenez-soin-de-vous-pour-moi.jpg
https://librairiepassages.files.wordpress.com/2013/01/marcel-nuss-web.jpg

Jeudi 7 février à 19h

Marcel Nuss

pour son livre

Je veux faire l’amour

Handicap, sexualité, liberté

L’accompagnement sexuel des personnes handicapées est un sujet controversé qui soulève des questions éthiques et juridiques complexes. Légalisé dans de nombreux pays européens, ce service n’existe pas encore en France. Marcel Nuss milite pour une mise en place réglementée de ce service. 50 ans, plurihandicapé, l’auteur raconte son parcours et s’insurge : on nie aux personnes handicapées le droit d’avoir une vie sexuelle. En nous faisant partager sa joie de vivre, son appétence, sa vie amoureuse et sexuelle intense, Marcel Nuss nous montre que la sexualité et le handicap ne sont pas inconciliables.

Beaucoup détournent le regard tant les questions dérangent. Et dans les faits, les choses se passent très mal : maltraitance ou incompréhension de la part du personnel encadrant et des familles, frustration, humiliation et grande souffrance sont le lot commun. Avec beaucoup de verve, d’humour et de gravité, Marcel Nuss raconte ici ses expériences et son combat : ses histoires d’amour, les sites de rencontre, les rendez-vous ratés, comment se déroulent les séances avec des assistants ou des prostitué(e)s, les mots et les gestes, les situations.

La grande force de cet ouvrage est d’interpeller tout un chacun. Concerné ou non par le handicap, on se reconnaît dans ce qui est dit sur l’altérité et la liberté, au cœur de l’amour et des rapports sexuels… Une immense et intelligente leçon de vie, mais aussi projet social et politique nécessaire.

Il est plus prudent de réserver ! 04 72 56 34 84 ou mail
Publicités