Avis deux Passages !

1. forestVendredi 25 janvier à 19h

Philippe Forest

pour son dernier roman

Le chat de Shrödinger

(Gallimard)

Après L’enfant éternelSarinagara et le remarquable Le siècle des nuages, Philippe Forest revient, avec force, raison et poésie, sur cette insatiable absence qui ne cesse de hanter toute son oeuvre.

«Disons un poème, un roman.  Auquel, sans y croire vraiment, misant sur sa chance, on se confierait pourtant, s’abandonnant ainsi à l’éternel efficace des fables, suivant dans le vide les aventures d’un chat s’engageant vers nulle part sur les sentiers bifurquants du temps. (…) C’était une vieille histoire. J’étais juste un peu surpris qu’elle recommence ainsi.»

XXI

Jeudi 31 janvier à 19h

Laurent Beccaria

pour la revue

XXI « Vies de courage »

En janvier 2008, débutait la formidable aventure de la revue XXI.

Créée par Laurent Beccaria et Patrick de Saint-Exupéry, c’est la revue dont on rêvait tous un peu,  qui offre  chaque trimestre des grands reportages pour comprendre le monde d’aujourd’hui. 

Une étonnante récolte d’images et de rencontres fruit de semaines de travail sur le terrain, par des romanciers, des journalistes, des photoreporters, et des dessinateurs de BD, dans un format original et une mise en page graphique jusqu’alors inédite. 

Un bel objet qu’on lit et qu’on a plaisir à garder. Et le tout, sans aucune publicité !

5 ans plus tard, XXI est toujours là… Pour fêter cet événement la librairie Passages sera sur son XXI pour vous présenter le dernier numéro en présence du directeur de la publication.

 
Il est plus prudent de réserver ! 04 72 56 34 84 ou mail
 
Publicités