Avis 2 Passages !

https://librairiepassages.files.wordpress.com/2012/11/daniel-rivet-histoire-du-maroc1.jpgMardi 4 décembre à 19h

Daniel Rivet

pour son livre

Histoire du Maroc

(Fayard)

Daniel Rivet traverse dans son nouveau livre des siècles d’histoire marocaine, de l’empire romain à la première islamisation au VIIe siècle, puis à l’émergence des constructions impériales au XIe, jusqu’à l’avènement de Mohammed VI en 1999. Ce pays aux contrastes fascinants où coexistent plusieurs diversités amène l’auteur à répondre à maintes questions que l’on peut se poser à propos de ce pays connu et obscur à la fois, et tout d’abord la question de son origine : depuis quand le Maroc existe-t-il ? Comment expliquer la pérennité de la monarchie ? Comment des styles culturels aux antipodes les uns des autres parviennent-ils à cohabiter ? L’auteur donne la place au temps long, aux structures, à l’équilibre entre État et nation, et entraîne le lecteur dans le tourbillon des événements. Il livre des portraits vibrants et divers parce qu’au-delà de l’entité du Maroc, il y a les hommes. Cet ouvrage passionnant est sans nul doute une future référence.

Daniel Rivet est professeur émérite, a enseigné successivement l’histoire contemporaine à Dijon, à la faculté des Lettres et sciences humaines de Rabat et aux universités de Lyon II et Paris I.

Et pour terminer en beauté les rencontres de l’année !


https://librairiepassages.files.wordpress.com/2012/11/kokeshi-50.jpg samedi 8 décembre dès 10h30

Annelore Parot

pour ses Kokeshi et ses belles idées !

 

Cette année, la Fête des Lumières de Lyon met à l’honneur les créations d’Annelore Parot : du jeudi 6 décembre au dimanche 9 décembre, vous pourrez admirer ses grandes Kokeshi de soie et de lumières dans la cour de l’Hôtel de Ville.

L’équipe de la librairie Passages profite de cette belle occasion du 8 décembre pour donner un coup de projecteur sur l’illustratrice, amie de longue date de la librairie.

Venez rencontrer Annelore, Yumi, Aoki et toutes leurs amies Kokeshi

samedi 8 décembre dès 10h30 !

Il est plus prudent de réserver ! 04 72 56 34 84 ou mail
Publicités