Avis deux passages !

https://librairiepassages.files.wordpress.com/2012/11/tours-et-dc3a9tours-bibliothc3a8que.jpgMardi 20 novembre à 19h

Leslie Kaplan et Emmanuelle Pireyre

à propos de l’ouvrage :

Tours et détours en bibliothèques, Carnet de voyage
(Presses de l’ENSSIB)

La librairie Passages et l’ENSSIB vous invitent à rencontrer Leslie Kaplan et Emmanuelle Pireyre à l’occasion de la parution du livre «Tours et détours en bibliothèque, Carnet de voyage » (Presses de l’ENSSIB), pour lequel chacune a contribué à sa manière à répondre à la question : Une bibliothèque pour faire quoi ?

Et nous parlerons bien sûr aussi de leurs derniers livres, « Millefeuille » (P.O.L) (prix Wepler 2012) et « Féerie générale » (l’Olivier) (prix Médicis 2012), que nous avons particulièrement appréciés !


https://librairiepassages.files.wordpress.com/2012/11/enard.jpg
Jeudi 22 novembre à 19h

Mathias Enard

pour son roman :

Rue des Voleurs
(Actes Sud)

Après «Zone» et «Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants», Mathias Enard continue sa formidable œuvre littéraire, fruit de son regard et de ses réflexions sur la confrontation de l’Orient et de l’Occident, à travers les crispations de l’histoire, où ses personnages sont malmenés, brinquebalés et transbahutés d’une rive à l’autre de la Méditerranée, entre leur désir de liberté et la réalité du monde.

Ainsi dans «Rue des voleurs», le lecteur suit le parcours accidenté d’un jeune marocain de Tanger à Barcelone entre les carcans de la société et les griffes de ses rêves et cauchemars.

Ce livre absolument remarquable s’inscrit dans l’œuvre ouvert et «in progress» que ce grand auteur propose aux lecteurs. Pour leur part, les passagers sont enthousiastes et prêts à vous faire partager leur éblouissement !

Il est plus prudent de réserver ! 04 72 56 34 84 ou mail
Publicités