Avis de nombreux passages !

https://librairiepassages.files.wordpress.com/2012/11/picot.jpg
Mardi 13 novembre à 19h

Pauline Picot

pour sa première pièce

Les Possibles de son Corps
(Quartett)

« Comment être présent physiquement, sensuellement, à l’autre, sans s’échapper dans des fantasmes d’impossible perfection ou de maladroites stratégies d’évitement ? »

C’est un hommage au corps que nous délivre cette toute jeune auteure et amie de la
librairie ; le corps comme passerelle, mais également le corps comme frontière entre le désir et la réalisation imminente du fantasme.

Quand la rencontre, toujours lourde de conséquence, engendre l’inévitable métamorphose, le corps se mue en pantin. Mais les mots sont toujours là pour dire, pour transmettre et pour exorciser.

Une rencontre (et tout part de là…) et une lecture de ce très beau texte faite par des comédiens et l’auteure elle-même !


https://librairiepassages.files.wordpress.com/2012/10/osorio.jpg
Mercredi 14 novembre à 19h

Elsa Osorio

pour son roman

La Capitana
(Métailié)

A LAS BARRICADAS !

Après les romans Luz ou le temps sauvage et Tango et un recueil de nouvelles Sept nuits d’insomnie, la librairie Passages a le grand honneur de recevoir la romancière, biographe et activiste argentine Elsa Osorio à l’occasion de la parution de son dernier roman,
La Capitana.

La vie longue et exceptionnelle de l’argentine Mika Etchebéhere (1902-1992), alias la Capitana se confond avec l’histoire des luttes contre l’autoritarisme – qu’il vienne d’Hitler ou de Staline – du siècle dernier ; de la Patagonie au Berlin des années 1930, de Paris à l’Espagne où l’insatiable militante dirige en 1936 une colonne du Poum…

Elsa Osorio, à travers ce destin hors du commun nous dresse une fantastique fresque historique et sociale.


https://librairiepassages.files.wordpress.com/2012/11/rossiaud.jpg
Jeudi 15 novembre à 19h

Jacques Rossiaud

pour son ouvrage

Lyon 1250-1550, réalités et imaginaires d’une métropole
(Champ Vallon)

Les Passagers ont le grand honneur de recevoir, à l’occasion de la parution de « Lyon, 1250-1550 ; réalités et imaginaires d’une métropole », le professeur émérite à l’université Lyon II, le médiéviste Jacques Rossiaud qui a publié plusieurs livres sur l’histoire de Lyon et du Rhône.
Il est en outre l’auteur d’« Amours vénales ; la prostitution en Occident, XIIème-XVIème ».
Avec « Lyon,1250-1550 », il pénètre la pénombre du passé urbain de notre ville adorée. D’une plume érudite et alerte, il plonge dans l’histoire des moeurs populaires lyonnaises, des structures et des dynamiques sociales de la ville médiévale.

Un ouvrage passionnant qui procure une vue riche et originale sur l’histoire de l’une des plus grandes (et des plus belles !) villes d’Europe entre Moyen Âge et époque moderne.


Vendredi 16 et samedi 17 novembre à 19h

           https://librairiepassages.files.wordpress.com/2012/11/enssib.png
ET BIEN D’AUTRES RENCONTRES A VENIR !

– Mardi 20 novembre à 19h avec Leslie KAPLAN et Emmanuelle PIREYRE :

à l’occasion de la parution du livre «Tours et détours en bibliothèque, Carnet de voyage » (Presses de l’ENSSIB), pour lequel chacune a contribué à sa manière à répondre à la ques- tion : Une bibliothèque pour faire quoi ?

– Jeudi 22 novembre à 19h avec Mathias ENARD :

à l’occasion de la parution de son dernier roman : « Rue des voleurs »

et une grosse surprise pour le 8 décembre
Il est plus prudent de réserver ! 04 72 56 34 84 ou mail
Publicités