Avis 2 Passages … non, encore mieux : 3 Passages !

Les trois prochaines rencontres à la librairie Passages

« Halte là, halte-là, halte-là ! Les passagers, les passagers !
Halte là, halte-là, haaalte-là !!! Les passagers sont là ! »

________

https://librairiepassages.files.wordpress.com/2012/09/1_montazami.jpg?w=130&h=171Vendredi 21 septembre à 19h

Yassaman Montazami

pour son premier roman

Le meilleur des jours

avec son éditrice Sabine Wespieser

Ce magnifique premier roman où se mêlent humour et tendresse propose le portrait tout en grâce de Behrouz, le propre père de Yassaman Montazami, un homme fantasque d’origine iranienne, éternel étudiant fasciné par l’oeuvre de Karl Marx et la bonne chère. L’auteure construit avec maîtrise cette belle évocation haute en couleurs, où son « personnage » est en permanence confronté à la réalité historique iranienne des années 80, sans jamais se départir de son idéal, et pour qui la vie ne fut jamais vraiment sérieuse.
« Karl Marx et mon père avaient un point commun : ils ne travaillèrent jamais pour gagner leur vie. […] Les vrais révolutionnaires ne travaillent pas, affirmait mon père. Cet état de fait lui paraissait logique : on ne pouvait œuvrer à l’abolition du salariat et être salarié – c’était incompatible. » Yassaman Montazami

________

Samedi 22 septembre à 11h

« Georges » n° Machine à Laver !

accompagné d’une dédicace de

Marie Novion

– Georges avec nous ! …
Mais qui est Georges ?

C’est un magazine décalé et exigeant, le « petit – petit – petit magazine » – lyonnais ! – qui stimule la curiosité et revisite les traitements traditionnels des magazines pour enfants, ni trop petits ni trop grands… mais pas qu’eux ! Nous aussi, les grands intéressés par le graphisme et l’illustration, on adore Georges !
Et surtout grâce aux univers sensibles des illustrateurs et un second degré subtil et formidable. Trimestriel, en trois parties, HISTOIRE, JEUX et BRIC À BRAC, pas cher (6€), venez rencontrer Marie Novion en dédicace à la librairie à l’occasion de la sortie du nouveau numéro de « Georges » : Machine à Laver !
Alors roulements de tambour pour Octave et son petit pantalon, le détective Panpi, la lessive pour couleurs moches, la famille en linge sale, le goûter chez Simone, le vampire dans la laverie automatique, les 4 saisons en breton ou encore la recette des…     rochoco-coco ??? !!!

________

Mardi 25 septembre à 19h
 
Lorenza Foschini

pour son livre

Le manteau de Proust
(Quai Voltaire)

avec son éditrice Alice Déon

Sortez couvert, lisez couvert, mangez des biscottes ou des tartines beurrées en toutes circonstances et sérénité grâce au « manteau de Proust », le délicieux hommage de Lorenza Foschini en forme d’enquête autour de l’immense écrivain et de ses objets personnels, mais aussi de la figure moins connue d’un amateur excentrique, collectionneur devant l’Éternel : Jacques Guérin, accompagné de photos inédites et émouvantes. Un véritable tourbillon de plusieurs vies, de Luchino Visconti au musée Carnavalet en passant par un mystérieux brocanteur, tout est là pour nous faire sourire et rêver en compagnie de Marcel, Jacques et Lorenza !

________

Il est plus prudent de réserver ! 04 72 56 34 84 ou mail

Publicités