Avis 2-3 Passages !

La librairie Passages vous invite à trois rencontres en juin avant l’été à la librairie. Nous préparons activement une sélection aux petites échalottes (pourquoi toujours les oignons?) pour passer un été agréable, calme et au frais pour bouquiner tranquillement en sirotant un petit ce que vous voudrez !

Amitiés des passagers



https://librairiepassages.files.wordpress.com/2012/05/baby-loup.jpg
Luce Dupraz

le mardi 5 juin à 19 heures

à l’occasion de la parution de son ouvrage
Baby-Loup, histoire d’un combat
(Érès – 1001 BB)

Agrégée d’histoire, Luce Dupraz retrace l’histoire de la naissance et du développement de Baby-Loup, crèche atypique mais aussi projet global de formation et d’insertion, née dans le quartier déshérité et multiethnique de La Noé à Chanteloup-les-Vignes.
Elle montre comment la volonté d’émancipation qui anime depuis vingt ans l’association l’a engagée dans un combat malaisé contre les normes administratives inadaptées à un accueil de jeunes enfants 24h/24 et 7 jours sur 7, et contre les résistances d’un islamisme radical dont l’affaire du voile illustre la virulence et les arrière-pensées.
En présence de Patrick Ben Soussan, pédopsychiatre, directeur de la collection 1001 BB et de Monique Reuet, présidente de l’association Baby-Loup

https://librairiepassages.files.wordpress.com/2012/05/nivalisenicercueil.jpg

Pierre Daum

le jeudi 21 juin à 19 heures

pour son livre
Ni valise ni cercueil
(Solin – Actes Sud)

1962 : après les accords d’Evian des dizaines de milliers de Pieds-noirs sont restés vivre en Algérie. C’est vingt à trente ans plus tard seulement, dans le contexte des années de guerre civile, qu’ils se sont rapatriés. Pierre Daum est allé à la rencontre de ceux qui, au lendemain de l’indépendance, n’ont choisi « ni la valise ni le cercueil ».

Journaliste, Pierre Daum a collaboré au Monde, à L’Express, au Monde diplomatique, et à Libération. il avait publié en 2009 « Immigrés de force », un livre-révélation sur les travailleurs indochinois de la Seconde Guerre mondiale, unanimement salué par la critique.

https://librairiepassages.files.wordpress.com/2012/06/kililana-song.jpgBenjamin Flao

le samedi 23 juin à partir de 10 heures
pour une dédicace de son livre
Kililana Song
Tome 1

(Futuropolis)

en partenariat avec le Festival Lyon BD

Dans la lignée de Hugo Pratt, un récit de voyage et une grande aventure aux confins du Kenya et de l’Erythrée. Un bout du monde en bord de mer. Sous l’œil malicieux de Naim, garçon malin et débrouillard, on découvre une ville et une vie. Le tourisme (les expats et leurs dérives), les bourlingueurs, les pêcheurs, les religions et les traditions: un monde entre paradis et magouilles croqué avec justesse, sous l’auspice d’un dieu ancestral…
Un album aux dessins magnifiques, d’une très belle intelligence.

Un gros coup de cœur et une dédicace à ne pas manquer!

PS: nous vous informerons très bientôt des nouveautés concernant notre présence actuellement chaotique sur internet et en attendant des jours meilleurs, rendez-vous sur notre blog qui tente d’expliciter le pourquoi du comment… si possible !
Publicités