La fin d’année à la librairie Passages !

Chers lecteurs,

Suite à la demande grandissante d’adaptations de nouvelles chansons, le webmaster/néanmoins libraire, n’écoutant que son imagination galopante, vous propose de chanter une nouvelle petite chanson, mais cette fois, à vous de l’entonner en entrant à la librairie !
Je suis certain qu’une telle initiative sera du meilleur goût, appréciée de tous et générera une formidable ambiance à la librairie, prélude à de belles fêtes pour tous !

Donc sur un air de saison « Petit papa Noël » : eh oui, souvenez-vous, Mesdames et Messieurs, des oeillades langoureuses du jeune Tino R… Bon, il est vrai que le chanteur vieillissant qui venait chaque Noël nous seriner cette chansonnette était nettement moins fringant…
Mais quand même, Souvenirs, souvenirs !

La chanson :

Petit libraire d’Passages
Quand je viendrai rue de Brest
Pour voir tes bouquins par milliers
N’oublie pas de me faire rigoler !

Et quand tu m’ parleras
Du dernier grand beau polar
Comme il est islandais, n’est-ce pas ?
Lis-moi une page en langue originale !

(tous en choeur)
Joyeux petit libraire !

Joyeuses fêtes de Noël à tous de la part des passagers !

Découvrez notre sélection de Noël pimpante et flambante neuve, ici.
note du webmaster : certains vont voir sans problème ce document… d’autres pas, n’hésitez pas à me contacter, j’ai l’habitude !
Et sinon, fidèles contre marées et vents contraires au papier, la version imprimée est bien sûr disponible à la librairie,
nous nous tâtons pour faire une version papyrus, mais il est si difficile de nos jours de trouver un bon scribe !

Erik ;)

+

Découvrez aussi notre nouveau site – quand il n’est pas coincé dans les méandres de la toile globalisante –
toujours à la même adresse : librairie passages.fr !

Si vous avez des problèmes, voyez notre fidèle blog de secours

+

Et surtout, au plaisir de vous voir en vrai, dans le monde réel, à la librairie,
pour nos dernières rencontres de l’année et pour préparer les fêtes !

+
La librairie est partenaire d’un cycle de débats organisé par la Villa Gillet et le Théâtre de la Croix-Rousse
Nous vous invitons à vous rendre sur ces sites pour en savoir plus :

Villa Gillet

Théâtre de la Croix-Rousse

Si vous rencontrez la moindre difficulté, demandez-nous de l’aide à la librairie

+
Les rencontres à la librairie :
https://librairiepassages.files.wordpress.com/2011/11/lyon-vues-dessinees.jpg
Laurent Bonzon
et Vincent Bruno
dimanche 11 décembre à 11h du matin

pour leur livre
Lyon vues dessinées
(Fage)
 

 

Ce beau livre est une invitation à découvrir, autant qu’à reconnaître, la ville de Lyon à travers ses quartiers, dans un parcours en spirale qui, de la maison des Frères Lumière au palais Saint-Pierre, nous fait traverser Rhône et Saône, Gerland, Confluence, Fourvière, Croix-Rousse, Part-Dieu, Vieux-Lyon… pour arriver en son centre, tout à côté de la librairie, la place des Terreaux.
Ces vues dessinées, tendres et subtiles, de Vincent Brunot sont accompagnés par des textes de Laurent Bonzon qui nous livre, sous la forme de tableaux animés, une vision contemporaine des caractères de cette grande ville européenne inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco.
L’ouvrage est accompagné d’un poster et il existe aussi une version anglaise pour vos cousins grands bretons!

 

+

https://librairiepassages.files.wordpress.com/2011/11/couv-carrere.jpg
Emmanuel Carrère
mardi 13 décembre à 19h

pour son roman
Limonov
(P.O.L)

Les personnes qui avaient eu la chance d’assister au printemps 2009 à l’échange entre Emmanuel Carrère et Etienne Rigal, venus à Passages à l’occasion de la parution du somptueux roman « D’autres vies que la mienne » se souviennent sûrement du moment d’une rare intensité humaine que nous avions partagé entre passion, rire et drame, ces éléments constitutifs et moteurs de l’oeuvre d’Emmanuel Carrère dont nous pouvons vous parler avec ardeur à la librairie puisque nous sommes plusieurs à bien la connaître, depuis longtemps.

Nous recevons ce soir Emmanuel Carrère pour son nouvel opus où l’on retrouve passé au crible et au prisme de la littérature un pan d’histoire russe incarnée dans ses contradictions les plus discordantes soient-elles par Edouard Veniaminovitch Limonov, écrivain à la réputation sulfureuse et ambiguë, passé d’une forme singulière de dissidence à l’URSS dans les années 70 et 80 à New-York et Paris à la fondation d’un parti politique en Russie, le parti national-bolchevique, dont la singularité est d’être opposé à Poutine aux nom d’idées néofascistes ET d’extrême gauche. Cet écartèlement idéologique se complique encore (s’il est possible!) car il est également apprécié des mouvements démocratiques russes les plus estimables.

Un tel personnage, aventurier voyou baroque s’il en est, dont on ne sait trop s’il faut le craindre ou en rire, devient sous la plume d’Emmanuel Carrère l’emblème d’une (en)quête sans fin possible des dynamiques et des énergies constamment à l’oeuvre entre destin privé et histoire publique.
Les questions seront nombreuses de notre part, préparez les vôtres !

+

 

https://librairiepassages.files.wordpress.com/2011/11/boite-a-gouter-parot.jpg

Annelore Parot
dimanche 18 décembre à 10h30

pour l’ensemble de ses magnifiques livres et de ses belles idées dont
Ma boîte à goûter kokeshi
(Milan jeunesse)

Boîte à goûter Kokeshi, calendrier, cadeaux, mode, papeterie, Aoki, Ami(e)s, Kimonos, Yumi et Comptines : on ne se lasse pas de s’émerveiller devant l’univers enchanteur de Annelore Parot que nous recevons avec grand plaisir !
+
Les passagers vous souhaitent de Joyeuses Fêtes !

 

N’oubliez pas de réserver : par https://librairiepassages.files.wordpress.com/2011/03/phone-2-small1.jpgv 04 72 56 34 84 ou par https://librairiepassages.files.wordpress.com/2011/03/mail-1-small.jpg (cliquez sur l’image)
Publicités