Avis de Passages!

   La librairie Passages vous invite à rencontrer John Burnside et Fabienne Swiatly à la librairie et vous convie également à assister à une rencontre à la Villa Gillet

+

https://librairiepassages.files.wordpress.com/2011/08/couv-burnside.jpgJohn Burnside
vendredi 23 septembre à 19h00

pour son livre
Scintillation 
(Métailié) 

C’est un  plaisir et un honneur de recevoir un auteur écossais que nous suivons avec admiration depuis «La maison muette», un récit terrifiant et poétique sur une expérimentation familiale extrême… Mais nous vous conseillons aussi et inconditionnellement TOUS les livres de John Burnside, ces récits où la vie dure et prosaïque est souvent sublimée par les éclairs de poésie de l’auteur. 
Dans ce nouveau roman, «Scintillation», il est question d’étranges disparitions de jeunes écoliers près d’une usine chimique à Intraville, qui est loin d’être une riante bourgade… 
Mais on ne vous en dit pas plus pour vous laisser le plaisir découvrir l’univers singulier de John Burnside.

L’auteur sera accompagné et traduit par Keith Dixon, directeur de la Bibliothèque écosssaise aux éditions Métailié


++

mardi 27 septembre à 19h30
Rencontre à la

Villa Gillet

avec Jean-Jacques BonvinLydie Salvayre et Simon Liberati
Rencontre animée par Raphaëlle Rérolle, journaliste au Monde

Attention, cette rencontre a lieu à la Villa Gillet, pas à la librairie.

Nous remercions l’équipe de la Villa Gillet qui a mis gracieusement à notre disposition 10 invitations gratuites réservées aux lecteurs de la librairie qui souhaiteraient assister à cette rencontre, alors soyez rapides car les 10 premiers seront les seuls servis !

Tous les détails et comment réserver ici :  Villa Gillet

+++

https://librairiepassages.files.wordpress.com/2011/08/couv-swiatly.jpg

Fabienne Swiatly
jeudi 29 septembre à 19h00

pour son livre,
Unité de vie 
(La fosse aux ours) 

La narratrice est une photographe yougoslave qui a survécu à la guerre et à la fuite de sarajevo dans les années 90, mariée à un Français dont la mère a la maladie d’Alzheimer. Elle accompagne sa belle-mère dans une maison de soin et lui rend visite très régulièrement. Au fil des pages, alors que cette vieille femme perd la mémoire, l’héroïne va se retrouver confrontée à son passé yougoslave et sa mémoire endeuillée va resurgir, l’apaiser parce qu’enfin, la vérité s’imposera. 
Le troisième roman de cette auteure que nous aimons et soutenons depuis ses débuts et dont la marque s’imprime toujours plus et mieux.

La lecture de Fabienne Swiatly sera accompagnée par le compositeur et violoncelliste Marc Lauras.

N’oubliez pas de réserver : https://librairiepassages.files.wordpress.com/2011/03/phone-2-small1.jpg04 72 56 34 84 ouhttps://librairiepassages.files.wordpress.com/2011/03/mail-1-small.jpg
Publicités